Le sable blanc, l’eau turquoise qui semble presque irréelle… tout est fait pour que l’on se détende et que l’on croise nos doigts de pied en éventail pour profiter du moment et de la beauté du lieu.
Comment se rendre aux Maldives ?
Étant situées dans l’Océan Indien, l’avion est forcément indispensable. Nous sommes partis avec la compagnie Qatar Airways et nous n’avons pas été déçus! Classée 2ème au rang mondial et ça se ressent. Nous avions pris un A380: les places entre les sièges étaient très correctes, les écrans et écouteurs très modernes et le décor très agréable et luxueux. Avec Qatar Airways nous avions une escale de quelques heures à Doha, la capitale du Qatar (malheureusement pas suffisamment longue pour pouvoir explorer l’extérieur). Le premier vol dure environ entre 6 et 7 heures. Puis ensuite un autre avion, un peu plus petit pour un vol d’une durée de 4 à 5 heures jusqu’à Malé.
Vous pouvez compter environ entre 800 et 1300€ le billet selon la période choisie.
Quelle est la meilleure période pour partir ?
La meilleure période pour y aller est située entre décembre et février puisqu’il s’agit de la « saison sèche ». Vous me direz mais alors pourquoi septembre? Une question de budget évidemment puisqu’en haute saison touristique les prix flambent jusqu’à 3 fois. Cependant vous pouvez également y aller entre mars et avril, ce sont les mois les plus chauds mais attention puisque juste après vient la période des pluies! Il est important de rappeler que vous êtes sur des îles tropicales, il existe donc des micro-climats qui peuvent varier d’une île à l’autre: à savoir que les Maldives regroupent 1,199 îles dont seulement 200 sont habitées. Mais globalement niveau chaleur et température vous pouvez y aller les yeux fermés avec une moyenne de 30° (à l’ombre) et une eau à 27° ! CALIENTE !
Quelle île choisir ?
C’est selon votre budget évidemment et le type de voyage que vous souhaitez effectuer. En effet, certaines îles n’autorisent pas les enfants par exemple, ce qui est souvent apprécié pour les jeunes couples mariés qui souhaitent la tranquillité et rester seuls au bout du monde sur une île déserte pour leur lune de miel. Ensuite, si vous avez une envie de plongée ! Plusieurs îles sont réputées pour leurs nombreuses espèces à observer.
Où étions-nous ?
Nous étions sur l’île de Kanifinolhu avec une capacité de 200 personnes.Une fois arrivés à l’aéroport et sous la pluie (wtf) nous devions prendre un speedboat pendant 45 minutes jusqu’à notre île. Vous pouvez ainsi profiter d’un petit périple sur l’océan indien. Selon l’île où vous êtes situés, il sera parfois nécéssaire que vous preniez un hydravion. L’île est sous l’assurance du Club Med Kani. Nous étions en formule « all inclusive » ce qui se fait régulièrement surtout aux Maldives puisque vous êtes un peu seuls au monde !
Qu’avions-nous à disposition là-bas ? Logement, activités…
Pour le logement nous étions dans un bungalow très moderne situé face à l’océan et au lagon. À peine sortis de la chambre avec un pas dehors que nous étions déjà dans l’eau. Il y avait un mini frigo, du thé et café tous les matins dans la chambre, un petit bureau, un coffre, un dressing, un lit double évidement avec télévision (en anglais uniquement) et une grande salle de bain avec douche à l’italienne et WC.
Il existe 3 restaurants et snacks sur l’île avec un service 24/24h et 7/7j. Tout est inclus dans notre formule, nous pouvions donc avoir une fringale à 3h du matin sans problème !
Pour les activités, beaucoup sont disponibles avec votre forfait tout compris: pédalo, paddle, canoë, salle de sport, snorkeling… les activités payantes (en $US de préférence) sont le parachute ascensionnel, la planche à voile, le jet-ski, le bateau à voile etc.
Comptez environ 200$ pour 2 personnes pour une sortie d’1h30 de jet-ski dans l’océan indien: possibilité de voir des dauphins dans les lagons! Pour notre part, c’était une raie manta géante !
Que mettre dans sa valise ?
Vous pouvez trouver des idées dans notre article précédent, mais dans ce cas ci, pas grand chose puisque tout est compris ! Un adaptateur pour les prises (américaines il me semble), de la crème solaire (!!! IMPORTANT !!! Nous avons littéralement brûlés: renouveler votre protection toutes les deux heures puisque la région des Maldives est touchée de plein fouet par une intensité solaire à 90°) // maillot de bain, trousse de toilette, lunette de soleil, nous avons aussi apprécié les masques pour respirer sous l’eau de Décathlon, nous avons pu nager avec les requins à pointes noires pendant des heures ! … bref tous les accessoires pour des vacances reposantes AF !
Mais le plus important c’est que vous passiez du bon temps sur cet endroit magnifique. Avec une capacité de 200 personnes, nous avions l’impression d’être au plus une dizaine sur l’île. À notre arrivée, personne dans l’eau. On pensait même que la baignade était interdite tellement c’était vide ! C’était réellement agréable de ne se soucier de rien et de profiter de la chaleur, de l’eau et de la beauté du paysage. Nous y retournerons sans hésiter. En attendant, pour ma part, je suis revenue fiancée… ❤
Laisser un commentaire