Peux-tu te présenter vaguement, un mot pour te décrire?
– Hey! Pour faire tout court: je m’appelle Perrine et suis âgée de 24 ans. Originaire d’Arras dans le nord de la France, j’ai étudié le tourisme puis l’anglais avant de me lancer enfin dans la vie active. J’habite donc désormais à Lille et suis la « propriétaire » du site Rosasmin.
Pour me décrire en un mot, je dirais positive. Je ne cesse d’être souriante et d’encourager les autres dans leur évolution et la réalisation de leurs projets. Voir les gens réaliser leur rêve a quelque chose de satisfaisant à mes yeux.
Pourquoi la Grèce, une motivation particulière ou pur hasard?
– Lorsque nous avons planifié notre séjour à Corfou, nous souhaitions avoir avant tout du soleil. Notre but? Se dorer la pilule pendant dix jours en respectant un budget serré haha. La Grèce regroupait ces critères de par son climat et son côté accessible, donc ça a sonné comme une évidence. Surtout que j’étais déjà allée à Athènes les années précédentes, donc c’était une destination que je connaissais.
A quelle période es-tu partie en Grèce?
– Nous avons décidées de partir fin mai-début juin. Primo, pour éviter la foule et les plages bondées (nous savons toutes et tous qu’il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir une plage cristalline devant nos yeux et n’être capable que d’y tremper un bout de petit orteil à cause de la foule). Secondo, pour tout de même bénéficier d’un beau temps et enfin pour ne pas payer les pleins tarifs souvent établis sur les mois de Juillet et Août.
Combien de temps?
– Nous (je parle de mon amie et moi) sommes parties 10 jours, pour un budget tout compris d’environ 450€. C’était vraiment du low cost haha.
Comment as-tu organisé ton voyage: seule ou par agence?
– Mon BTS tourisme fait que j’ai les connaissances pour organiser mon propre séjour de A à Z. Ici nous avons tout planifié par nous-même. Nous voulions vivre l’aventure, nous nous sommes donc basé sur un séjour « backpacking »/randonnée pour limiter nos coûts, notamment au niveau des bagages et du transport sur place. Nous avons également réservé plutôt des auberges de jeunesses que des hôtels, toujours question de budget. Et je n’ai absolument aucun regret! Ces souvenirs font partis de mes meilleurs souvenirs de vacances, nous n’avons rencontré aucun pépin et sommes rentrées en France plus bronzées que jamais!
Est-ce abordable pour des jeunes étudiants?
– Totalement! Après, il ne faut pas se voiler la face, il faut savoir faire des concessions. Nous avons beaucoup marché, nous nous sommes orientées avec une carte et une boussole, nous n’avions qu’un sac à dos de 30L. Il ne faut pas avoir cette crainte de partir avec peu, et il vaux surtout mieux planifier à l’avance pour toujours y gagner sur le budget. Mon conseil pour les aventuriers qui souhaiteraient faire la même expérience: faites une visite chez Décathlon haha.
As-tu des adresses à conseiller?
– Je pense que le plus bel endroit de notre périple fût Paleokastritsa. Il y a de nombreux spots de plongée là-bas! Il y a le bar La Grotta à flanc de falaise, le monastère avec une superbe vue sur la mer, sans oublier le restaurant panoramique Castellino qui nous a été conseillé par une habitante de l’île. Toutefois, bien que cette ville soit très fréquentée le jour, elle reste très calme le soir.
DOs and DON’Ts ?
– DOs: s’y prendre à l’avance pour avoir les meilleurs prix, rester réaliste dans la conception de l’itinéraire, veiller à être bien équipé et surtout se contenter du stricte nécessaire pour alléger le sac. Ah, et faire attention aux plages nudistes.
– DON’Ts: ne pas craindre les autres voyageurs en auberge de jeunesse (en France nous avons souvent peur de l’autre, en auberge il faut savoir coexister dans la bonne entente), NE PAS SOUS-ESTIMER le pouvoir du soleil (à moins de vouloir se réincarner en écrevisse), et éviter d’emporter des trucs trop chers avec soit comme un ordinateur ou un reflex. Passer son temps à se soucier de ses affaires peut vite empêcher de profiter correctement de son séjour.
Perrine says
Encore merci jolie Camille, cet article est superbe! Hâte d’en voir plus sur ton site ♥️