QUOI METTRE DANS SA VALISE ? 10 CHOSES INDISPENSABLES SELON NOUS !
La phobie d’avoir oublié le passeport, qui n’en a jamais fais des cauchemars avant le J-J ? Et bien au fur et à mesure des aventures, nous avons fait la liste des 10 choses indispensables selon nous.
La phobie d’avoir oublié le passeport, qui n’en a jamais fais des cauchemars avant le J-J ? Et bien au fur et à mesure des aventures, nous avons fait la liste des 10 choses indispensables selon nous.
• Appareil photo et ordinateur et surtout adaptateur! Si vous êtes amoureux des images comme nous, ce sont des « must-have » ! Que vous partiez en excursion ou en journée relaxe à la plage, prenez l’appareil quand même. On ne sait jamais ! Tournez vous vers un adaptateur universel, vous en trouverez en grande surface. C’est certes, un peu plus cher qu’un simple américain ou britannique mais vous avez tout en un ! Bien pratique si vous visitez différents pays où il faut les différentes prises. Achat rentabilisé et validé pour notre part 😉
• Une copie de votre passeport, en effet nous ne sommes jamais à l’abris d’un échange maladroit de valise sur le tapis roulant… alors pour qu’on puisse vous rendre votre valise ou du moins vous contacter, la copie avec toutes les indications est à mettre dans la valise qui va en soute.
• Les vêtements de votre partenaire, c’est également par soucis de valise égarée qu’on préfère échanger nos vêtements. Nous partageons toujours nos valises 50/50, comme ça, si on venait à perdre notre valise nous ne nous retrouverons pas dans la tenue d’Adam et Eve.
• Quelques médicaments, surtout si vous allez dans des pays où il est déconseillé de boire de l’eau. Comme par exemple aux Maldives. Nous étions bien contents d’avoir quelques cachets de premiers soins pour nous soulager !
• Un carnet de route, lors de notre road trip, j’avais emmené avec moi un carnet qui retracait tous nos arrêts, toutes nos destinations et toutes nos adresses. Quand on a une panne de réseau et que le portable est OUT, c’est bien pratique de l’avoir sous les yeux!
• Un GPS ou une carte, ça peut paraitre dingue puisque tout est accessible via notre téléphone, mais lors d’un road trip c’est quasiment indispensable (sauf évidemment si vous l’avez inclus dans votre voiture). Il fut bien pratique lorsque nous n’avions pas de réseau dans la Death Valley.
• Votre petit carnet de carte bleue, chez Crédit Mutuel par exemple vous avez la possibilité de réclamer un carnet qui représente votre assurance, entre autre. Il permet votre rapatriement.
• Votre carte bleue ! Peu de gens le savent, mais votre carte bleue vous permet bien plus que de payer ! Quand vous réservez vos billets d’avion ou votre voiture de location, elle fait gage d’assurance! Il n’est donc pas toujours nécessaire de souscrire à une assurance.
• Du spray anti-insectes et un kit anti-venin, bien pratique quand vous allez dans un pays tropical. Surtout où stagne de l’eau à longueur de journée, les piqures sont nombreuses.
• De la crème solaire, indice 50 ! J’ai eu le mauvais souvenir d’expérimenter une brulure au visage lors de notre séjour aux Maldives. Nous avions attrapé tous les deux des coups de soleil assez importants au point de ne plus supporter le contact d’un tissu sur la peau. C’est là qu’on regrettait de n’avoir pris que de l’huile sèche. La biafine est, d’après nous, également un MUST-HAVE.
Perrine says
Merci beaucoup pour ces conseils! C’est super intéressant de voir ce dont on doit penser pour des destinations plus lointaines, tu as donnés pleins de conseils auxquels je n’avais jamais pensée puisque je n’ai jamais quitté l’Europe! 🙂
Laura says
Bonne idée, cet article ! C’est vrai que l’on a toujours peur d’oublier l’essentiel… Au moment de partir, je dis à chaque fois « j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose, mais je ne sais pas quoi… » haha. En ce qui me concerne, j’emporte toujours un sac à dos : c’est pratique pour embarquer avec soi tout le nécessaire (crème solaire, brumisateur, bouteille d’eau, argent, mouchoirs…) et pour avoir de la place pour les souvenirs glanés au hasard. 🙂
CamClem-1106 says
Oui oui oui ! L’idée du sac à dos je n’y avais pas pensé ! C’est un MUST-HAVE !
Surtout pour les souvenirs, nous n’avons jamais assez de sacs pour tout emporter avec nous. Ahah.
Le choix est parfois si dur !
Laura says
Haha! Et c’est tellement pratique… d’ailleurs, parmi les souvenirs que vous avez ramenés, quels sont les meilleurs avec du recul ?
CamClem-1106 says
Nous sommes de « l’ancienne génération » et nous avons opté pour des bouteilles de sables de chaque pays où nous sommes allés ! Que j’ai ensuite mis dans un bocal. Je demande aussi régulièrement à mes amis qui s’envolent de me ramener un peu de leur sable aussi, ce qui fait des couches de différentes couleurs c’est magnifique !
Pour les Maldives j’ai voulu ramener une vraie noix de coco mais le transport de nourriture étant interdit j’ai bien fais d’y renoncer sans quoi j’allais payer une sacrée amende 😳 du coup, c’était aussi des coquillages. Mais le meilleur à mes yeux, c’est ma petite bague et les souvenirs hihi. Et vous ?